Athanor - Français -🇫🇷-🇨🇦-🇧🇪…

Athanor est un voyage immobile et pourtant lointain, un pèlerinage sur les berges de sa propre transformation, de sa transmutation. Un exode bouleversant et solitaire, mais il mène à la rencontre de la Vie, à la révélation de l’existence : « Lorsque tu sais marcher avec la tempête dans ton esprit, alors, tu sais danser avec la paix de ton âme ».

Paris est une ville alchimique, elle est Sorcière et Reine à la fois, elle est Savante mais aime jouer à la Catin faussement désabusée, elle relève alors ses jupons magnifiques et hors de prix sous lesquels elle est nue comme un joli rêve que j’aime caresser du bout des doigts. Lutèce est aussi une bourgeoise hautaine mais, lorsqu’elle s’ennuie de ses princes cultivés et idiots et de ses princesses clownesques tartinées du visage d’une autre, elle enfile sa capuche de racaille et s’en va détrousser quelques cœurs sensibles sur les quais de pierre.

J’ai composé Athanor avec la fréquence de 415 Hz, j’ai voulu que cette musique électronique se rapproche d’une sonorité instrumentale baroque, il m’a fallu lui ôter une brillance superflue, puis j’ai vêtu sa profondeur de percussions étincelantes et désorientées en apparence mais qui vont se rencontrer, s’aimer et s’épouser. Il y a un soleil de l’autre côté de la nuit. Bonne balade vers l’aurore.

Fred Oarao.